Les douches sont un élément essentiel des salles de bains italiennes. Il est courant dans les hôtels de disposer à la fois d’une baignoire et d’une douche afin que les clients puissent choisir celle qui leur convient. Cette tendance de salle de bain permet également plus de mouvement en éliminant le seuil traditionnel et est ainsi plus facile d’accès, notamment pour les personnes à mobilité réduite. De plus, cela rend l’espace plus luxueux et lui confère une aura de style spa.

En conséquence, il est devenu courant d’installer également une douche italienne dans la maison. Il est très facile à nettoyer et offre un large choix d’options de conception. La surface peut être recouverte de carreaux de céramique ou de pierre naturelle, de galets ou d’une combinaison de ceux-ci. Différentes couleurs sont disponibles afin que vous puissiez trouver le look qui correspond à votre intérieur.

Cette douche italienne est un rêve minimaliste et provoque une sensation de fantaisie moderne. C’est une solution parfaite pour tous ceux qui ne sont pas satisfaits des limites claustrophobes d’une cabine de douche typique.

Si la « douche italienne » est un chef-d’œuvre esthétique, elle n’est pas sans inconvénients. Puisqu’il n’y a pas de bordures pour empêcher l’eau de s’écouler librement, l’espace ouvert peut se transformer en une véritable zone de glissement. Pour éviter cela, il est conseillé de prévoir des dalles antidérapantes ou au moins d’ajouter quelques bandes antidérapantes à l’entrée et à la sortie.

Il est également important de noter qu’en Italie, il est d’usage d’utiliser des salles de bains séparées pour les hommes et les femmes. Même dans les hôtels censés être neutres en matière de genre, vous verrez toujours des panneaux indiquant « SIGNORE » (dames) ou « SIGNORI » (messieurs). C’est un élément à prendre en compte lors de la conception d’une douche italienne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *