Comprendre les troubles de l’alimentation

0

Les troubles de l’alimentation constituent un groupe complexe de problèmes de santé mentale qui touchent tous les sexes, tous les âges et toutes les ethnies. Ces maladies se caractérisent par une peur intense de prendre du poids et une perception du corps grossièrement déformée. Les individus peuvent restreindre leur alimentation jusqu’à un point de malnutrition, faire de l’exercice de manière excessive et adopter des comportements autodestructeurs comme des vomissements ou un abus de laxatifs.

Anorexie nerveuse
L’anorexie mentale est un trouble alimentaire grave qui touche généralement les adolescentes et les jeunes femmes. Elle se caractérise par un poids corporel dangereusement faible, une perception déformée de sa propre taille et de sa forme corporelle et des habitudes alimentaires très restrictives. Elle se caractérise également par une peur extrême de devenir gros et par une obsession malsaine pour l’alimentation et l’exercice.

Trouble de l’hyperphagie boulimique
Les personnes souffrant d’hyperphagie boulimique mangent souvent pour gérer leurs émotions. Ils ont tendance à manger en secret et se sentent honteux et coupables après avoir mangé. L’hyperphagie boulimique s’accompagne généralement d’autres symptômes, tels que la dépression, l’anxiété, des problèmes somatiques et des troubles de la personnalité.

Pica
Le pica est un comportement impliquant des envies de produits non alimentaires, tels que de la peinture, des cheveux, des ongles ou de la saleté. Elle est généralement associée à un faible poids ou à une insuffisance pondérale, mais elle peut également survenir à un poids santé. Les personnes atteintes de pica peuvent bénéficier d’une thérapie d’aversion légère, qui utilise les conséquences pour leur apprendre à éviter les aliments non alimentaires, et d’un renforcement différentiel, qui récompense un comportement sain.

Chez Seeds of Hope, nous pensons que la meilleure approche du traitement des troubles de l’alimentation est personnalisée pour chaque client. Sur demande, les individus sont invités à remplir une évaluation du niveau de soins (LOCA). Cela nous permet de les placer dans un programme adapté à leurs besoins uniques. Cela peut inclure une hospitalisation partielle, qui a lieu pendant la journée et permet aux clients de rentrer chez eux la nuit. trouble alimentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *