Comment trouver les meilleures chaussures de course pour femmes
Que vous essayiez de parcourir quelques kilomètres d’entraînement légers ou que vous vous prépariez pour votre premier marathon, une bonne paire de chaussures de course peut faire la différence. Une chaussure confortable peut vous motiver à enfiler ces matins d’hiver et à vous lancer, et la bonne chaussure peut vous aider à améliorer votre technique. Mais toutes les chaussures de course ne sont pas créées égales. Les pieds des femmes sont généralement plus petits et plus étroits que ceux des hommes, elles ont donc besoin d’une chaussure conçue en tenant compte de leur anatomie unique. Heureusement, plusieurs marques proposent désormais des chaussures de course spécifiques aux femmes.
Pour vous assurer d’obtenir une chaussure qui répondra à vos besoins, commencez par un essayage. Vos pieds gonflent tout au long de la journée, il est donc préférable d’essayer les chaussures en fin de journée lorsqu’elles sont les plus larges. Il est également important de tenir compte de votre style de course et du type de terrain que vous allez parcourir. Les coureurs sur route doivent rechercher une chaussure offrant un amorti suffisant, une semelle intercalaire solide et une grande flexibilité. Les coureurs de trail ont besoin d’une chaussure plus robuste et durable qui peut supporter des surfaces rugueuses. Si vous prévoyez de courir sur la neige, la glace ou le sable, recherchez une chaussure résistante à l’eau et offrant une bonne adhérence.
Les meilleures chaussures de course pour femmes pour vos besoins spécifiques dépendront du type de course que vous ferez, de la forme et des besoins de votre pied et de votre budget. Il existe des tonnes d’options pour les joggeurs occasionnels et les athlètes d’élite, et le choix dépend vraiment de vous et de vos besoins spécifiques.
Par exemple, la Nike Air Zoom Pegasus 34 est une excellente chaussure pour les coureuses qui recherchent une course légère et confortable. Il est également disponible dans une variété de couleurs pour correspondre à votre style, et son amorti est excellent pour les courses courtes et longues.
La Brooks Glycerin 20 est une autre bonne option pour les coureuses à la recherche d’une chaussure stable mais flexible. Son nouveau composé de semelle intercalaire DNA Loft v3 est composé d’EVA, d’air et d’azote gazeux pour offrir une conduite incroyablement réactive et agréable au talon. à décoller.
Cette année, Adidas a lancé l’Ultraboost 22, une chaussure conçue par une équipe de conception entièrement féminine, à l’aide de scans de 1,2 million de pieds féminins. La chaussure résultante a un talon plus étroit, un cou-de-pied plus bas et un talon courbé en S pour permettre au tendon d’Achille plus d’espace pour bouger. Cette chaussure est bonne pour ceux qui présentent une légère surpronation, et elle comporte des dispositifs de stabilité comme un poteau médian, une fonction en mousse dure qui renforce le côté de la voûte plantaire de chaque semelle intermédiaire et des rails de guidage pour contrôler les mouvements latéraux. chaussures de courses femme