Comment faire une tresse de tour de lit
La tresse tour de lit est un bel accessoire pratique qui assurera la sécurité de votre bébé et lui évitera de se cogner la tête ou les bras contre les barreaux du berceau. Ce magnifique tour de lit rembourré fait à la main est également une magnifique pièce de décoration qui ajoutera une jolie touche au décor de la chambre de bébé. Il fonctionnera aussi bien dans des lits à barreaux que dans un lit bébé ou un berceau.
La tresse du berceau est fabriquée à partir de tissus de haute qualité, non toxiques et hypoallergéniques, remplis d’un rembourrage en poly doux et confortable. Il est facile à laver, ce qui en fait un complément parfait à toute chambre de bébé. Vous pouvez utiliser une machine à coudre ou coudre manuellement, selon vos préférences. Pour garantir la solidité et le confort du pare-chocs, nous vous recommandons d’utiliser un fil épais.
Commencez par mesurer les barrières de votre berceau. Ensuite, coupez trois longues bandes de tissu et façonnez-les en forme de tube. Ensuite, cousez fermement les bandes ensemble, en utilisant votre méthode préférée.
Une fois la couture terminée, remplissez chaque tube de rembourrage d’oreiller jusqu’à ce qu’il soit plein. Assurez-vous que la garniture est uniformément répartie, puis fermez l’extrémité avec une épingle de sûreté. Ensuite, cousez les extrémités des tubes ensemble pour les cacher et fixez les coutures.
Pour donner à votre tour de lit bébé DIY un look très spécial, vous pouvez le décorer avec des nœuds ou des rubans. Vous pouvez choisir de faire correspondre la couleur des rubans à la palette de couleurs de la chambre de bébé ou d’utiliser une couleur contrastée pour un effet plus accrocheur. tresse tour de lit