Même si les bijoux en lait maternel peuvent paraître étranges, voire dégoûtants, à certaines personnes, ils deviennent rapidement un souvenir populaire auprès des mères qui allaitent. Cela peut être une façon significative de célébrer le lien qu’ils ont partagé avec leurs bébés, ainsi qu’un symbole de leur croissance et de leur force personnelles.

Le processus peut varier selon le bijoutier, mais en général, une petite quantité de lait maternel est mélangée à un certain type de conservateur, puis étalée pour sécher. Une fois séché, il est généralement transformé en bijou en étant coulé dans un moule. Certaines mamans choisissent d’ajouter d’autres substances comme des paillettes, des flocons métalliques ou des morceaux de placenta ou de cordon ombilical à leurs pièces.

Une autre option populaire est un collier, qui peut être fabriqué dans une variété de formes et de tailles. Certaines entreprises incorporent également des mèches de cheveux de bébé, du cordon ombilical ou du placenta pour rendre les pièces plus uniques. Les bagues sont un excellent choix pour les mères qui allaitent, car elles peuvent être portées sur les mains et tenues à l’écart de produits comme le savon, les lotions et l’eau qui pourraient endommager la résine utilisée pour les fabriquer.

Selon l’entreprise, certains fabricants de bijoux en lait maternel lyophilisent le lait avant de le mélanger avec le conservateur pour le rendre durable et plus dur. D’autres utiliseront un procédé plus traditionnel de conservation du lait maternel en le plaçant dans un moule et en utilisant la chaleur pour le durcir.

Il existe de nombreux fabricants de bijoux spécialisés dans la création de bijoux à base de lait maternel et d’autres bijoux à base d’ADN. Il est donc important de rechercher les options avant de décider laquelle choisir. Vous pouvez en trouver beaucoup sur Etsy, ou vous pouvez demander des recommandations de magasins dans un groupe de mamans qui allaitent en ligne ou en personne. bague lait maternel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *